Visit Paris on your sofa

Depuis le confinement français annoncé une première fois le 12 mars dernier puis une seconde fois plus fortement et clairement le 16 mars suivant, les musées et lieux culturels tentent de garder le contact avec leur public, et même d’élargir ce dernier, en proposant des expositions et spectacles en ligne. Et oui, il vous suffit donc de vous connecter au(x) site(s) web de ces musées et lieux culturels parisiens pour découvrir des collections, des expos, des concerts, des pièces, des ballets… tous aussi merveilleux, magnifiques… les uns que les autres – Visit Paris on your sofa

Voici une sélection de ce que vous pouvez découvrir bien au chaud sur votre sofa :

Côté danseVisit Paris on your sofa :

  • Retrouvez sur le site du Théâtre Chaillot, la scène de la danse contemporaine, les films de différents ballets qui ont été programmés les dernières années dans ce lieu.
  • Retrouvez sur le site de l’Opéra Garnier, des ballets classiques célèbres mais aussi des documents vidéos commentant, retraçant… des moments de danse incontournables. Et si l’architecture vous intéresse, parcourez la visite virtuelle de ce lieu magnifique qu’est l’Opéra Garnier.
"Visit Paris on your sofa - Théâtre Chaillot"
"Visit Paris on your sofa - Opera Garnier"

Côté peinture et arts plastiquesVisit Paris on your sofa :

"Visit Paris on your sofa - MADParis"
"Visit Paris on your sofa - Versailles"
"Visit Paris on your sofa - Musée d'Orsay"
"Visit Paris on your sofa - Versailles and Marie-Antoinette Fashion"
"Visit Paris on your sofa - Petit Palais"

Côté cinémaVisit Paris on your sofa :

– Retrouvez sur le site de la Cinémathèque de Paris, des contenus en ligne : de la leçon de cinéma par Scorsese à celle de Varda, de De Palma, de Jane Fonda, de Claire Denis à bien d’autres encore, en passant par tout un tas de documents aussi intéressants les uns que les autres sur des thématiques diverses et variées, des gens de cinéma, sur des films…