Postman Cheval’s ideal palace, French movie of Nils Tavernier

Nils Tavernier est le réalisateur français de L’incroyable histoire du facteur Cheval – Postman Cheval’s ideal palace. Il est aussi acteur. Il est le fils de Bertrand Tavernier et a donc baigné dans l’univers du cinéma toute son enfance. Dans les années 70-90, il a principalement été comédien. Puis, au début des années 2000, il a entamé une carrière de réalisateur ; il réalise quelques courts-métrages et beaucoup de films – documentaires comme Tout près des étoiles.(2000), sur l’univers de la danse, Désirs et sexualités en 2004, L’Odyssée de la vie en 2006, Que reste-t-il de nos erreurs ? en 2012 au sujet des erreurs médicales… En 2013, il réalise un film, De toutes nos forces, une fiction qui parle du handicap. En 2018, il travaille pour la télévision et réalise une mini-série en 4 épisodes, La Faute, un thriller au féminin.

Avec L’incroyable histoire du facteur ChevalPostman Cheval’s ideal palace – Nils Tavernier retrouve la fiction, même si cette histoire qu’il raconte est une histoire vraie, une histoire basée sur la biographie du personnage principal.

"Postman Cheval’s ideal palace - Nils Tavernier"
"Postman Cheval’s ideal palace - Nils Tavernier, Laeticia Casta et Jacques Gambelin"
"Postman Cheval’s ideal palace - Nils Tavernier, Laeticia Casta et Jacques Gambelin"

Nils Tavernier a été touché par l’histoire du facteur Joseph Ferdinand Cheval, devenu artiste, architecte sans en avoir eu seulement la culture, les codes, la formation… à la fin XIXème siècle. Absolument rien ne le prédestinait à réaliser ce qu’il réalisa : un palais idéal, Postman Cheval’s ideal palace. Simple facteur, il va de village en village dans la région de la Drôme, au nord des Alpes de Haute-Provence. Il tombe amoureux de Philomène et le fait que cette femme accepte de l’épouser le bouleverse. Alice est née de leur union. Pour exprimer tout son amour – et sa gratitude sans doute – et après avoir trébuché sur une roche de forme étrange qui l’inspirera, il décide de se lancer dans un projet démesuré : la construction d’un palais à partir des roches, des pierres qu’il récolte tout au long de sa tournée de facteur. Pour lui, ces pierres révèlent la beauté de la nature : son palais – Postman Cheval’s ideal palace – en sera imprégné.

"Postman Cheval’s ideal palace - J-F Cheval, Philomène et ALice"
"Postman Cheval’s ideal palace"

Je vous laisse découvrir la bande-annonce de ce film.

Profitez-en pour perfectionner votre niveau d’écoute et de compréhension 😉!

Si vous êtes à Paris, vous pouvez voir L’incroyable histoire du facteur Cheval en version sous-titrée anglaise le 23 février grâce à Lost In Frenchlation dont le programme de Février 2019 est ici !

De plus, retrouvez ce film et la filmographie de Nils Tavernier en salle ou sur la Fnac.com.

Enfin, découvrez le cinéma français et perfectionnez votre niveau de langue sur ce site :