Plant frame to make… in French !

Let’s do something in French : a plant frame ! Mais pourquoi ?

Parce qu’il en est ainsi : la tendance est au vert ! 

La tendance est au vert ! Ah oui ? Oui, oui, oui, vous n’avez bien évidemment pas pu rater ça. Notre environnement est en danger, la pollution des grandes villes nous étouffent, les années bling-bling sans pudeur n’ont fait que mettre en relief la précarité dans laquelle une bonne partie de la population vit… Nous sommes inquiets. Nous n’avons plus qu’une envie : nous réfugier. Où ça ? Au vert ! Qu’est-ce que cela signifie ? Être ou se mettre au vert ? Cela signifie qu’on décide de se retirer, de quitter la ville bruyante et d’aller se reposer à la campagne pour oublier le quotidien tumultueux des grandes villes et aussi parfois, pour se faire oublier…

Donc, la mode vestimentaire se met au vert, cela signifie qu’elle nous faire croire que grâce à elle, on passe au vert : une petite robe aux imprimés florales et ouf… tout va mieux… Côté déco, et bien, on nous encourage à mettre des plantes partout et à utiliser des matériaux naturels dans nos lieux de vie et professionnels.

Sur youtube, une flopée de vidéos vous proposent d’en savoir un peu plus sur les plantes et comment les entretenir. Une jeune femme, Marie Wild, vous propose des « DIY »  écologiques de toutes sortes : jardin aromatique en gouttières, hôtel à insectes,  bombes de graines, abri à hérisson, mangeoire à oiseaux, nichoir à chauve-souris, une cuillère en bois… et un tableau végétal –a plant frame – de plantes grasses ! C’est sur ce dernier que je vous propose de vous concentrer et perfectionner votre niveau de langue française. Pourquoi ai-je choisi celui-ci ? Car où que vous viviez, en appartement, en maison, dans une grande ville, à la campagne… vous pourrez l’exécuter et en profiter sans aucun mal 😉.

Sachez de plus que Marie Wild ne vous propose pas seulement des « DIY » écologiques, elle a une chaîne Youtube sur laquelle elle poste ses reportages plutôt intéressants sur des sujets environnementaux. Elle est à suivre !

Si vous voulez continuer dans la même veine et réaliser des choses en langue française 😉 comme ce plant frame, n’hésitez pas à consulter nos recettes et autres DIY :