We like La Fondation Louis Vuitton and the exhibit “Basquiat – Schiele”

"Fondation Louis Vuitton in Paris, a multifaceted museum"
"Fondation Louis Vuitton in Paris, a multifaceted museum"
  • La Fondation Louis Vuitton. A visiter absolument ! On y est allés pour l’expo Le MoMA à Paris. Evidemment, la multitude des oeuvres proposée nous a emballés : l’envie à travers ces oeuvres d’exprimer (et expliquer un peu) ce qu’est être moderne dans les arts plastiques était un joli challenge ! Mais, nous devons être totalement honnêtes, ce que nous avons le plus apprécié, c’est le bâtiment ! C’est ce dénivellement des hauteurs de plafond, ce sont les espaces d’expositions parfois très spacieux, parfois plus intimes, ce sont les terrasses et les vues… Nous avons adoré y évoluer, prendre le temps d’observer, de se balader, de se poser… C’était un jour pluvieux et nous nous y sommes sentis un peu comme dans un parc, au fil des allées, les paysages changeaient, nos stress du quotidien se sont peu à peu dissous et nous y avons passé une très, très jolie journée (de 9h45 à 16h). 

    Il faut donc absolument visiter cette fondation, quelque soient les oeuvres proposées, elles ne pourront que vous apaiser, vous réconforter… N’est-ce pas cela l’art moderne : des oeuvres percutantes (intéressantes parfois mais pas toujours…, belles parfois, mais pas toujours…, surprenantes parfois, mais pas toujours…) dans un lieu magnifique, vous invitant à la villégiature ?

"Fondation Louis Vuitton in Paris, a multifaceted museum"
"Fondation Louis Vuitton in Paris, a multifaceted museum"

Je vous conseille de réserver et acheter votre billet en ligne pour éviter le temps de queue – même si vous n’éviterez pas un temps d’attente à l’entrée…

De plus, si vous venez de Paris et n’êtes pas en voiture, sachez qu’il y a une navette qui part environ toutes les 20 minutes de l’Arc de triomphe, avenue Friedland exactement. Réservez cette option quand vous achetez votre billet 😉.

Enfin, sachez aussi que les enfants sont les bienvenus et que des ateliers leur sont destinés. A vous de vous informer du programme.

Bonne visite!

Program :

Depuis le 3 octobre 2018 et ce jusqu’au 14 janvier 2019, la fondation Vuitton vous propose de redécouvrir Egon Schiele et Jean-Michel Basquiat. A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes à Paris ! Pour les autres, découvrez ces 2 artistes majeurs du XXème siècle grâce à leur catalogue !

"Basquiat at Vuitton Fondation, multifaceted museum"
Basquiat
"Schiele at Vuitton Fondation, multifaceted museum"
Schiele - Autoportrait