Junior Eurovision song contest 2019, Carla represents France

L’Eurovision de la chanson junior 2019 – Junior Eurovision song contest 2019.

L’eu… quoi ? L’Eurovision Junior ! Mais qu’est-ce que c’est que l’Eurovision Junior – Junior Eurovision song contest 2019 ? C’est la version junior de l’Eurovision. Ah bon ? Il existe une version « adulte » ? Et oui ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un concours où la chanson de l’année est élue et dont les participants proviennent d’une vingtaine à une quarantaine de pays (cela dépend les années) se situant sur le continent européen et/ou étant membres de l’Union internationale des télécommunications (ce qui signifie que des candidats peuvent provenir de pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, de Nouvelle Zélande…) puisqu’il est organisé par l’Union européenne de radio-télévision. Le jury est composé de professionnels venant de tous ces pays participants. Le vainqueur offre alors à son pays d’être l’organisateur du concours de l’année suivante.

Bon, pour être tout à fait honnête, j’ai toujours pensé que ce concours était plutôt « has been »… En règle générale, on n’entend que très peu parlé des candidats-chanteurs de l’Eurovision – Junior Eurovision song contest 2019 – après leur participation. Passer à l’Eurovision n’a jamais réellement été un tremplin pour avoir une belle et riche carrière dans la chanson… Enfin, c’est le sentiment que j’en avais jusqu’ici… Sauf que, m’a-t-on dit, internet avait un peu changé la donne et grâce aux chaînes YouTube, certains des participants continuaient à avoir une certaine visibilité, ce qui est le cas, par exemple, du candidat français de l’Eurovision 2019, Bilal Hassani. qui fait un vrai tabac sur YouTube, justement !

"Junior Eurovision song contest 2019 - Liste des Candidats 2019 - EUROVISION JUNIOR"
"Junior Eurovision song contest 2019 - Liste des Candidats 2019 - EUROVISION JUNIOR"

Concernant l’Eurovision Junior 2019Junior Eurovision song contest 2019 – la compétition aura lieu en Pologne, le 24 novembre. Dix-neuf pays participent et c’est Carla qui représente la France. Ce qui est intéressant, c’est que chaque candidat choisit la langue dans laquelle il va chanter, qu’elle soit une langue régionale (le Gallois par exemple pour le candidat du Pays de Galles), qu’elle soit sa langue maternelle ou une langue étrangère. C’est donc un des rares événements internationaux télévisés où toutes les langues ont leur place et où l’anglais n’est pas imposé.

"Junior Eurovision song contest 2019 - Liste des Candidats 2019 - EUROVISION JUNIOR"

Carla n’a que 14 ans et a été une des 5 finalistes du show télévisé français de la chaîne TF1, The Voice kids. C’est donc ainsi qu’elle s’est fait repérée. Elle est jeune, énergique et toute fraîche et sa chanson est à son image. Bon, ce ne sera pas une chanson qui entrera dans les annales, mais peu importe, elle a du pep’s et donne envie de danser ! Les enfants adorent et si vous enseignez le français, vous pouvez utiliser l’exercice ci-dessous de discrimination auditive et ainsi réviser la conjugaison française 😉.