Granville : a city or a music band ? That is the question…

Granville est une très jolie ville côtière française située en Normandie. C’est une ville construite en flanc de falaise où la vue sur la mer est imprenable. C’est une ville où le paysage de bord de mer est rythmé par les marées. C’est aussi une ville portuaire et la légende veut que les départs et arrivées de bateaux de pirates en faisant une ville de corsaires… De ce port, vous pouvez prendre le bateau et vous dirigez au large vers l’archipel des iles Chausey ou à l’est vers la baie du  Mont Saint-Michel. Granville est de plus un lieu dont la belle lumière a inspiré nombre d’artistes, dont les peintres impressionnistes qui venaient y peindre des paysages balnéaires ainsi que Christian Dior dont les parents y avaient une maison. Bref, je vous conseille fortement d’aller faire un petit tour à Granville, si vous en avez l’occasion – les prix de tickets de train de Paris sont d’ailleurs assez abordables 😉.

"Granville - In direction to Mont Saint Michel"
"Granville - the city"

Mais Granville, c’est aussi un groupe français de musique pop. Et devinez : les membres de ce groupe ont décidé de s’appeler ainsi en hommage à qui ? à quoi ? En hommage à la ville de Granville, bien sûr ! Pourquoi ? Et sans doute pour tout ce que je vous ai dit sur cette ville, ci-dessus : ville de corsaires, ville balnéaire, belle lumière, paysage côtier magnifique…

Les membres de ce groupe sont : Mélissa au chant, Sofian à la guitare et au clavier (il est aussi l’auteur-compositeur de leur chansons), et Arthur à la batterie. Ils ont formé ce groupe en 2011 et se disent inspirés de la musique française des sixties (Françoise Hardy, France Gall, Serge Gainsbourg…) ainsi que de quelques groupes de rock indépendant américains des années 2000 (dont Girls, Beach House, Best Coast…) Ils se sont fait connaître avec le titre Slow, que je vous propose d’écouter ci-dessous, qu’ils ont diffusé sur Youtube en 2012. En juin 2012, ils sortent leur premier single, Jersey. Puis en 2013, ils sortent leur premier album, Voiles. Et depuis ? Peu de nouvelles d’eux… J’ai eu beau chercher sur la toile de leurs nouvelles, je n’ai rien trouvé…Dommage ! Leurs textes sont jolis et leur musique plutôt agréable et sirupeuse, comme j’aime !J’espère juste qu’ils n’ont pas totalement disparu…

Écoutez donc Slow de Granville et profitez en pour perfectionner votre niveau de langue française 😉.

Retrouvez les titres de Granville, ici

Retrouvez les événements de la ville de Granville, .

Enfin, retrouvez sur ce site, d’autres posts musicaux :