Vif Argent, c’est l’histoire d’un jeune-homme qui n’a guère plus de 20 ans et qui, en tant que fantôme, erre dans les rues de Paris à la recherche de personnes qu’il est le seul à voir et ce, dans le but de recueillir leur dernier souvenir avant de les aider à passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune-femme, encore vivante, croit le reconnaître… Pourront-ils s’aimer ? C’est la question du film.
La science-fiction – French science fiction – n’est pas un genre très souvent utilisé dans le cinéma français et la thématique du retour du fantôme auprès des êtres qu’il a aimé de son vivant.. encore moins ! C’est donc dans l’hexagone, un film tout à fait original. A voir donc !
Profitez de la séance en version sous-titrée anglaise que Lost in Frenchlation vous propose le samedi 22 juin au Publicis Cinéma des Champs Elysées.
Sachez de plus que c’est le premier film de Stéphane Batut qui avant de se mettre derrière la caméra, a surtout été directeur de casting. En 2014, il avait fait ses tout premiers essais en tant que réalisateur avec un court-métrage intitulé Le rappel des oiseaux. Un nouveau réalisateur à suivre, donc… Sur le genre French science fiction ? Nous verrons bien…
[…] Prev […]