French romantic comedy : Victor & Célia of Pierre Jolivet

Victor & Célia est une  French romantic comedy de Pierre Jolivet.

Pierre Jolivet est un réalisateur et acteur français qui travaille depuis les années 70. Il est surtout connu pour ces drames dits sociaux : ses personnages principaux ont un quotidien difficile et face à un événement très perturbant, ils vont devoir se battre pour ne pas sortir du système, du cadre légal dont a besoin une société pour perdurerFred (1997) est un bon exemple de ce type de drame ainsi que Ma petite entreprise (1999) et La Très, Très grande entreprise (2008).

Il a réalisé aussi plusieurs jolies comédies sentimentales – French romantic comedy – comme En plein coeur (1998) et le très réussi Je crois que je l’aime (2007). Il met en scène des hommes et des femmes qui avaient tout pour ne pas se plaire mais tombent tout de même sous le charme les uns des autres… En 2019, il sort sous ce genre le film qui nous intéresse aujourd’hui Victor & Célia.

Pierre Jolivet aime aussi tourner avec ses acteurs fétiches : Vincent Lindon et Roschdy Zem pour les rôles principaux et François Berléand dans des rôles secondaires réguliers. Les 3 sont des acteurs français à connaître et à suivre, si vous le faisiez pas déjà 😉.

"French romantic comedy Victor & Célia"
"French romantic comedy Victor & Célia"

Dans Victor & Célia, il renoue donc avec la comédie sentimentale – French romantic comedy – tout en s’attaquant aussi au thème de la création d’entreprise. Si beaucoup de français rêvent de créer leur petite et moyenne entreprise, il n’en est pas moins vrai que le processus pour y parvenir reste difficile et semé d’embuches (démarches administratives complexes, banques peu enclines à prendre des risques, entourage peu encourageant…).

Victor et Célia sont donc deux jeunes coiffeurs qui décident de se mettre à leur compte  ensemble… et c’est là que tout va se jouer ! Car, s’il est effectivement difficile de créer son entreprise, on peut imaginer que tout peut se compliquer si les partenaires professionnels ne sont pas totalement clairs quant à leurs sentiments l’un envers l’autre…

Le 9 mai prochain Lost In Frenchlation vous propose de voir cette French romantic comedy en version sous-titrée au Luminor dans le quartier du Marais. N’hésitez pas à y aller !

Retrouvez la biographie de Pierre Jolivet sur la Fnac.com

Retrouvez sur ce site d’autres bandes annonces de films français à étudier :