French Dance music : Bleu Toucan sings Hanoi Café

Bleu Toucan est un groupe de French Dance music. Il est composé de 2 membres : Léo et Manu.  Ils doivent avoir un peu plus de 50 ans à eux d’eux. Ils sont amis et se sont retrouvés autour de ce projet de groupe de musique alors que Léo terminait des études d’urbanisme et Manu était journaliste. Ils n’ont pas étudié la musique et travaillent de manière freestyle – c’est eux qui le disent… L’un pense la musique d’abord, la propose à l’autre qui écrit des paroles dessus. Ils avouent ne pas aimer travailler… aussi leur musique invite à la farniente et à la légèreté. Dans l’interview de Nina Pareja de Manifest.XXI du 21 juin 2016, ils parlent même d’une cité idéale qu’ils aimeraient construire… Elle s’appellerait Toucanopolis et il ferait n’y rien faire… Bon, je ne suis pas certaine qu’il faille prendre cette interview au sérieux… mais vous pouvez toujours la lire, c’est rigolo…

Ces deux jeunes-gens de Bleu ToucanFrench Dance music – voyagent beaucoup et s’en inspirent. Ainsi, leur premier EP, Salade de fruits, s’inspire de leur voyage en Amérique du Sud et l’album dont est tiré Hanoi Café, Origami, s’inspire de leur voyage en Asie.

"French Dance Music - Bleu Toucan - Léo et Manu, Mars 2018"
"French Dance Music - Bleu Toucan"

Pourquoi je vous propose d’écouter ce groupe de French Dance music ? C’est parce que j’aimerais que 2019 soit plus légère et dansante que 2018, parce que j’aimerais qu’on oublie nos différends, qui que nous soyons, pour nous retrouver, nous rencontrer sur des mélodies qui nous encouragent à être plus positifs, ouverts et accueillants… Bon, je rêve… contenu du contexte politique et environnemental du monde, cela risque de rester un voeu bien pieu… Tant pis ! Cela dit, pendant 2 minutes à écouter Hanoi Café, on y croit presque…

Ecoutez et profitez de ce groupe de French Dance music et leur titre Hanoi Café pour travailler votre phonétique française 😉.