Christophe est un chanteur qui a débuté sa carrière dans les années 60 et qui a eu un grand succès entre ces années-là et les années 80. Et puis, il a quelque peu disparu… pour revenir dans les années 2000, grandi et adulé par la critique notamment.
Très jeune, il écoute Edith Piaf et Gilbert Bécaud, des artistes à voix (des voix profondes et portantes) et à textes (des textes bien écrits, racontant des histoires ou évoquant des sentiments comme le feraient un poème). Adolescent, il va découvrir le blues, avec John Lee Hooker par exemple, et va s’intéresser à Elvis Presley. Fin des années 50, il apprend la guitare, puis l’harmonica et décide de devenir auteur – compositeur – interprète.
Après quelques échecs, il connaît son premier succès en 1965 avec sa chanson, Aline. Sa carrière décolle !
Sa voix n’a rien de celle d’un crooner… il chante assez haut et susurre plutôt qu’il ne s’égosille à exprimer ses sentiments (rien à voir avec notre Johnny Hallyday national 😉). Aujourd’hui, on dit de sa musique qu’elle est synthétique-électro et d’ambiance.
Ses plus belles chansons : La dolce vita, Les Mots bleus, Petite fille du soleil, Les paradis perdus, Stay Away… et bien d’autres… Pourquoi choisir Daisy donc ? Tout simplement parce que ce mois de février 2020, Christophe vient de sortir un remake de cette chanson en compagnie d’une actrice française, Laetitia Casta.
Écoutez et profitez-en pour perfectionner votre niveau de langue française 😉.